Microsoft et le Real Madrid partenaires pour une nouvelle plate-forme digitale

Le géant de l’informatique Microsoft et l’actuel Champion d’Europe de Football ont annoncé mardi dernier la mise en place d’un partenariat de 4 ans d’une valeur de 30 millions de dollars. Voici un état des lieux sur la nature de ce contrat et les possibles retombées pour le club et ses fans.

Fiorentino Pérez, le Président du Real Madrid, a annoncé la signature du partenariat avec Microsoft lors d’une conférence de presse au stade Stantiago Barnabeu en présence d’Orlando Ayala, président du global Business Development chez Microsoft. «Aujourd’hui, nous scellons une puissante alliance et la création d’une gigantesque plateforme digitale capable de modifier la relation de millions de supporters du Real Madrid. C’est indescriptible d’être à l’avant-garde technologique et c’est pour cela nous avons choisi Microsoft pour mener ce projet du futur», a annoncé le dirigeant de l’équipe madrilène.

La nouvelle plate-forme permettra non seulement aux supporters d’accéder aux contenus de leur choix, mais donnera aussi la possibilité de créer sa propre expérience depuis chez soi. L’objectif est d’inciter les fans à partager du contenu relatif à leur club de cœur et de renforcer la communauté autour du Real Madrid.

Mais les retombées de ce partenariat seront aussi financières: l’accès à ces nouvelles technologies permettra au club de recueillir de nombreuses données. Grâce à l’expérience personnalisée, le club saura quelles sont les informations qui intéressent le plus ses fans. Le Real Madrid pourra aussi en savoir plus sur la provenance géographique de ses fans ainsi que sur leurs comportements d’achats de billets ou de produits officiels.

Le partenariat avec Microsoft va aussi être l’occasion de digitaliser le stade Santiago Barnabeu avec la possible mise en place de la WIfi. Ce contrat unique dans le sport est une opportunité pour le groupe américain de montrer aux autres grands clubs de football les atouts qu’apportent la technologie cloud à l’expérience utilisateur dans le domaine du sport.

Image Flickr,  Kozumel , Robert Scoble

Source: http://weplay.co/real-madrid-microsoft-digital-platform-fans/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *