La semaine du sport sur les réseaux sociaux #1

L’actu de la semaine : le contrat record de Giancarlo Stanton

Le joueur de Baseball Giancarlo Stanton a signé le plus gros contrat de l’histoire du sports : 325 millions de dollars sur une durée de 13 ans auprès des Miami Marlins. Pour un salaire annuel d’environ 25 millions de dollars, il égale les salaires annuels des joueurs de football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.  Cependant sur les réseaux sociaux, il est bien loin des deux stars du ballon rond: seulement 50 000 fans sur Facebook et 163 000 abonnés sur Twitter, alors que Ronaldo et Messi cumulent des millions d’abonnés sur leurs comptes.

L’événement sportif de la semaine: la fin du Masters de Londres

Dimanche dernier le Masters de Londres a pris fin avec le sacre de Novak Djokovic. Le dernier tournoi de tennis de l’année aura entraîné 77 millions de posts sur les réseaux sociaux et 19 millions de visites sur les plates-formes digitales de l’ATP (soit une augmentation de 37% par rapport à l’édition précédente). A noter la forte présence du mobile qui représente 40% des visites.

Le hashtag de la semaine : #ThingsTevezCouldDribble

La Juventus se lance dans le monde des memes suite à sa victoire 7 – 0 sur Parme et au doublé de son attaquant Carlos Tevez. Pour souligner la performance du joueur Argentin, le club a demandé à ses fans d’être le plus créatif possible avec le hashtag #ThingsTevesCouldDribble. Cela a permis au club Italien de rester actif sur Twitter pendant la trêve internationale puisque le hashtag a été repris plus de 5 000 fois.

La stat de la semaine : 150 000 nouveaux fans pour David Luiz

Lors du match amical contre l’Autriche, le défenseur Brésilien s’est illustré en ouvrant le score. En participant à la victoire difficile de son équipe, le joueur du Paris Saint-Germain a vu son nombre de fans Facebook grimper: près de 150 000 nouveaux fans en seulement une soirée!

La video de la semaine :

L’un des moments forts de cette trêve internationale était la rencontre Portugal – Argentine, et plus particulièrement, la nouvelle confrontation Ronaldo – Messi. Suite aux tensions évoquées dans les médias, les deux favoris au prochain Ballon d’Or ont joué la carte de la réconciliation et de l’amitié. On laisse les réseaux sociaux imaginer la teneur de leurs propos.

 Ce qu’il ne faut pas rater ce Week-End

La finale de la Coupe Davis: #CoupeDavis et #FRASUI

La rencontre Arsenal – Manchester United : #ARSMAN

Image Flickr, Corn Farmer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *