La semaine du sport sur les réseaux sociaux #2

Le buzz de la semaine : le touchdown d’Odell Beckham

Le joueur de football américain a explosé le web avec son impressionnante réception lors de la rencontre opposant les New York Giants au Dallas Cowboys. Ce geste déjà considéré comme l’un des plus spectaculaire de l’histoire de la NFL a enflammé les réseaux sociaux. De nombreux Vines ont été diffusés, ainsi que des memes avec le hashtag #ThingsOdellCouldCatch.

Le Tweet de la semaine: le Community Manager du Borussia Dortmund frappe encore

  Nous avons déjà eu l’occasion de goûter à  l’humour du Community Manger du Borussia Dortmund il y a deux semaines. Lors du match de Ligue des Champions face à  Arsenal ce mercredi, le responsable du compte Twitter du club allemand est encore sorti des conventions. Lors de l’ouverture du score par le jeune joueur Yaya Sanogo, le CM du Borussia Dortmund a joué sur la faible notoriété du footballeur français en publiant une nouvelle fois un tweet unique en son genre.  

 

L’actu de la semaine: le double record de Messi

  En moins d’une semaine, Lionel Messi a battu deux records : celui de meilleur buteur de La Liga et celui de meilleur buteur de la Ligue des Champions. Ces deux exploits ont entraîné un nombre renversant d’interactions autour du joueur argentin et du FC Barcelone. Samedi et mardi dernier, le nombre de tweets avec #messi était de 700 000 par jour. Le club catalan a profité de ce double record pour engager sa communauté avec différentes vidéos et visuels.   

L’événement de la semaine: Federer ou Hamilton ?

Le week-end dernier a été marqué par deux événements sportifs majeurs : la victoire finale de la Suisse en Coupe Davis, et le titre de Champion du Monde de Formule remporté par l’Anglais Lewis Hamilton. Ces deux victoires ayant eu lieu le même jour, quel sportif a le plus marqué les réseaux sociaux? Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, c’est le champion de F1 qui a été le plus mentionné sur Twitter: près de 250 000 tweets ont utilisé #Hamilton dimanche dernier contre 100 000 #Federer.

Federer vs Hamilton

Source : Topsy.com

Ce qu’il ne faut pas rater ce Week-end:

La rencontre du Top 14 entre Toulon et Clermont-Ferrand : #RCTASM

Les demi-finales retour de la MLS et le possible dernier match de Thierry Henry : #NEvNY

Le dévoilement du nom de la mascotte de l’Euro 2016 dimanche matin : #MascotteDay

La rencontre AS Roma – Inter Milan : #ASRINT

Le derby Saint-Etienne – Lyon : #ASSEOL

Image FLickr, O. Cartu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *