Le buzz de la semaine : le touchdown d’Odell Beckham
Le joueur de football américain a explosé le web avec son impressionnante réception lors de la rencontre opposant les New York Giants au Dallas Cowboys. Ce geste déjà considéré comme l’un des plus spectaculaire de l’histoire de la NFL a enflammé les réseaux sociaux. De nombreux Vines ont été diffusés, ainsi que des memes avec le hashtag #ThingsOdellCouldCatch.
Odell Beckham just broke the internets. Catch. Of. The. Year. #DALvsNYG http://t.co/e8J5kzCFN4
— NFL (@nfl) 24 Novembre 2014
Le Tweet de la semaine: le Community Manager du Borussia Dortmund frappe encore
Nous avons déjà eu l’occasion de goûter à l’humour du Community Manger du Borussia Dortmund il y a deux semaines. Lors du match de Ligue des Champions face à Arsenal ce mercredi, le responsable du compte Twitter du club allemand est encore sorti des conventions. Lors de l’ouverture du score par le jeune joueur Yaya Sanogo, le CM du Borussia Dortmund a joué sur la faible notoriété du footballeur français en publiant une nouvelle fois un tweet unique en son genre.
??? #afcbvb 1-0 — Borussia Dortmund (@BVB) 26 Novembre 2014
L’actu de la semaine: le double record de Messi
En moins d’une semaine, Lionel Messi a battu deux records : celui de meilleur buteur de La Liga et celui de meilleur buteur de la Ligue des Champions. Ces deux exploits ont entraîné un nombre renversant d’interactions autour du joueur argentin et du FC Barcelone. Samedi et mardi dernier, le nombre de tweets avec #messi était de 700 000 par jour. Le club catalan a profité de ce double record pour engager sa communauté avec différentes vidéos et visuels.
L’événement de la semaine: Federer ou Hamilton ?
Le week-end dernier a été marqué par deux événements sportifs majeurs : la victoire finale de la Suisse en Coupe Davis, et le titre de Champion du Monde de Formule remporté par l’Anglais Lewis Hamilton. Ces deux victoires ayant eu lieu le même jour, quel sportif a le plus marqué les réseaux sociaux? Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, c’est le champion de F1 qui a été le plus mentionné sur Twitter: près de 250 000 tweets ont utilisé #Hamilton dimanche dernier contre 100 000 #Federer.
Ce qu’il ne faut pas rater ce Week-end:
La rencontre du Top 14 entre Toulon et Clermont-Ferrand : #RCTASM
Les demi-finales retour de la MLS et le possible dernier match de Thierry Henry : #NEvNY
Le dévoilement du nom de la mascotte de l’Euro 2016 dimanche matin : #MascotteDay
La rencontre AS Roma – Inter Milan : #ASRINT
Le derby Saint-Etienne – Lyon : #ASSEOL
Image FLickr, O. Cartu