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La Semaine des Réseaux Sociaux #3

Le Tweet de la semaine : malgré la défaite, l’OL trouve le moyen de chambrer

Le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne était l’une des grandes affiches du Week-end dernier. Après 20 ans sans victoire chez leur voisin, l’équipe de Saint-Etienne a réussi à mettre fin à cette série avec la manière. Pour relativiser cette lourde défaite, l’OL a joué la carte de l’humour et du « chambrage ».

Le Chiffre de la semaine sur les réseaux sociaux : 115 000 €

Suite à l’annonce du trio final pour la victoire du prochain Ballon d’Or, la société Repucom a réalisé une étude pour savoir qui de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi est le plus bankable sur les réseaux sociaux. L’étude a porté sur différents critères: notoriété, sympathie, aspiration, intérêt, sponsoring, influence, impact sur les tendances et confiance. Résultat: un post Facebook sur la page de Cristiano Ronaldo est valorisé à 115 000 € contre 50 000 € sur la page de Lionel Messi. Retrouvez l’intégralité de l’étude sur le site de Repucom.

Le Buzz de la semaine : Vend club de Football sur Instagram

Instagram est un formidable réseau social pour effectuer des campagnes Marketing originales. Mais attirer ses futurs investisseurs pour son club du football via Instagram, personne n’y aurait pensé. Sauf Rivaldo. L’ancien footballeur Brésilien a mis en vente le Mogi Mirim Esporte Clube (D2 Brésilienne) via 3 posts Instagram en anglais, portuguais et espagnol. En passant par ce réseau social la demande de fonds de la part de Rivaldo n’est ainsi pas passée inaperçue.

Le Hashtag de la semaine: #PutOutYourBats

Suite au tragique décès du joueur Australien de Cricket Phillip Hughes, l’ensemble de la communauté sportive a effectué un dernier hommage au sportif. Via le hashtag #PutOutYourBats, de nombreuses entités sportives (principalement Anglaises) ont exprimé leurs condoléances en postant des photos de battes de Cricket au sol.

 

Image Flickr, Susan Allen

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