La coupe du monde de Basketball 2014 en Espagne a pris fin ce dimanche. Tout au long de la compétition, ce sont plus de 4,3 millions de tweets qui ont été envoyés avec comme fil conducteur #Spain. Retour sur les chiffres-clés de cette compétition sur les réseaux sociaux.
Lors de cette compétition, les réseaux sociaux ont été particulièrement mis en avant. A l’intérieur des stades, des Tweets étaient affichés sur des écrans géants. Pour ceux qui ne pouvaient assister aux matchs, il suffisait de tweeter « @FIBA » et « Scores » pour avoir en direct les derniers résultats.
Tweet ‘@FIBA‘ and ‘scores’ to get instant #Spain2014 scores! pic.twitter.com/Eekh4idDKg
— FIBA (@FIBA) 30 Août 2014
Les 3 moments qui ont déclenché les plus hauts pics de Tweets par minute lors des retransmissions en direct sont:
- Le turc Emir Preldzic marque un tir à trois points 5 secondes avant la fin du match contre l’Australie 65-64 et qualifie son équipe pour les quarts de finale
- L’Espagne perd en quart de finale contre la France
- Les Etats-Unis battent la Serbie 129-92 en finale et remportent le tournoi
La victoire des Etats-Unis n’a donc pas été le moment le plus marquant de la compétition sur Twitter. Les internautes français retiendront surtout la victoire de l’équipe nationale sur son voisin ibérique.
Quelqu’un peut traduire « Impossible n’est pas français » ? Parce que je crois qu’ils veulent ps comprendre. #BeatSpainpic.twitter.com/gIdz5NUN7D
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 10 Septembre 2014
Source: blog.twitter.com