Le Community Manager du Borussia Dortmund craque sur Twitter

Dimanche dernier lors du match Borussia Dortmund  – Borussia M’Gladbach, le Community Manager de l’équipe locale a su trouver les « mots » pour décrire la frustration de son équipe lors de la première mi-temps. 

Nous avons tous connu ce genre de moment en sport. Une équipe ou un sportif a tous les moyens pour réussir, mais il est impossible de prendre l’avantage sur son adversaire. C’est ce qu’il s’est passé dimanche dernier à l’occasion de la 11ème journée de Bundesliga. La rencontre opposait la deuxième puissance du football allemand, le Borussia Dortmund, à l’actuel 3ème du championnat, le Borussia M’Gladbach.

Alors que les locaux ont la main sur le ballon et se procurent de belles occasions en première mi-temps, le score reste toujours vierge, et un sentiment de frustration générale naît. Commentant le match en live sur Twitter à ses 1,35 millions d’abonnés, le Community Manager va alors décrire la situation du match d’une façon peu conventionnelle:

L’audace du Community Manager aura payé puisque le Tweet aura été retweeté plus de 10 000 fois. Cette publication permet de rendre plus humain un compte Twitter et installe une proximité entre les supporters et leur club de coeur. Ce tweet montre à quel point sortir des conventions et de ses habitudes peut être payant.

Image Flickr, Peter F.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *