neymar psg tweet

Les meilleurs tweets sur le transfert de Neymar

Le feuilleton du mercato d’été a pris fin ce jeudi 3 Août. Après 2 semaines de rumeurs, Neymar Junior a enfin signé au Paris Saint-Germain. Le club français a réalisé un coup historique sur le marché des transferts pour un montant record. Ce transfert n’a pas manqué de faire réagir de nombreux acteurs du monde du sport sur Twitter.

La Ligue 1 se prépare

Si le transfert du joueur brésilien n’était pas encore officiel en début de semaine, il était cependant quasiment acté. C’est pourquoi plusieurs protagonistes du championnat français n’ont pas hésité à l’évoquer ouvertement sur les réseaux sociaux. À commencer par les clubs eux-mêmes.

Très performant sur Twitter dernièrement, le club d’Amiens en a profité pour rappeler l’écart budgétaire existant entre les clubs de Ligue 1. Le promu picard est directement concerné par ce transfert car il affrontera le PSG ce samedi, à l’occasion de la première journée de la saison.


En milieu de semaine, il n’est plus question de savoir si Neymar signera au Paris Saint-Germain, mais de quand. Cela inquiète particulièrement l’En Avant de Guingamp. Second adversaire de la saison du PSG, le club breton pourrait bien être le premier adverse officiel du joueur brésilien en France.


Le transfert de l’ex-attaquant barcelonais fait aussi réagir les joueurs français. À commencer par le gardien de Dijon, Baptiste Reynet. Victime potentielle de Neymar sur le terrain, le dijonnais se réjouit de l’arrivée d’un tel joueur dans son championnat.


L’ancien titulaire de Monaco Benjamin Mendy évoque le sort des défenseurs de Ligue 1 qui devront faire face aux dribbles du brésilien. Le joueur français avait déjà ironisé la semaine dernière sur Twitter à propos de la potentielle venue de l’attaquant au PSG.


Futur co-équipier de Neymar, Thomas Meunier n’a pas manqué cette occasion sur Twitter. Grand habitué des réseaux sociaux, le défenseur belge n’a pas hésité à interpellé directement son club en ligne, dans le but d’obtenir une info exclusive sur le dossier. La réponse du club parisien ne laissait plus de place aux doutes.



L’attente autour de ce transfert est telle que d’autres clubs tentent de s’approprier la star brésilienne. C’est le cas du club amateur anglais North Ferriby United. Le club a directement annoncé sur Twitter l’arrivée de Neymar au sein de l’équipe, tout en précisant qu’une légère augmentation des abonnements aura lieu.


Une communication XXL pour un transfert inédit

Après plusieurs journées rythmées par différentes péripéties, le PSG peut enfin annoncer l’arrivée de sa nouvelle recrue star. Pour cela, le club de la capitale a tout fait pour prévenir ses fans en ligne. Avec une série de tweets accompagnés de gifs, vidéos et montages, le club a battu des records d’engagement.


Suite à l’annonce du transfert aux montants records, de nombreux sponsors du club et du sportif en ont profité pour communiquer en ligne. Beaucoup ont parlé de l’aura médiatique de Neymar et des conséquences marketing pour le PSG d’avoir un tel joueur dans son effectif. En voici déjà quelques exemples.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos services pour les sportifs professionnels !Cliquez ici !
+