match PSG Ligue des Champions

Le match AJAX – PSG en 10 Tweets !

L’actualité sportive de cette semaine est marquée par le retour de la Champions League de Footbal. Avec 16 matchs affrontant les meilleurs clubs européens en seulement 2 soirées, les commentaires sur les réseaux sociaux vont bon train. En France, c’est bien sûr le premier match du PSG de cette édition qui est tant attendu. Voici les moments-clés du match Ajax – PSG vus depuis les réseaux sociaux.

 Avant le coup d’envoi d’Ajax-PSG

Cette rencontre est particulière pour un des joueurs-clé du PSG: Zlatan Ibrahimovic, qui a joué pendant 3 ans chez son adversaire de ce soir. C’est dans ce club que sa carrière a décollé, et les supporters néerlandais ne l’ont pas oublié, comme on peut le voir avec cette banderole.

Avant la rencontre, Zlatan est encore une fois le joueur attirant toute l’attention. 3 heures avant le coup d’envoi, l’Ajax Amsterdam interpelle sur Twitter le PSG avec une vidéo d’un but magnifique du Suédois sous les couleurs du club Hollandais.

Seulement 20 minutes plus tard, le compte Twitter du PSG va rappeler de quel côté sera Zlatan ce soir, avec un autre de ses buts. Mais cette fois, avec les couleurs du club parisien. Et un but inscrit en Ligue des Champions qui plus est.

Première Mi-Temps

Le match ne va pas tarder à débuter, l’Ajax nous fait profiter sur son compte Twitter de l’ambiance digne d’une grande soirée européenne. Alors que les joueurs se préparent à faire leur entrée, les internautes s’activent déjà avec le hashtag #ajapsg.

La rencontre débute très fort, et il aura fallu attendre moins de 15 minutes pour ouvrir le score. Signé Edinson Cavani, le but de l’Urugayen permet au PSG de prendre l’avantage dans cette opposition. Suite à l’arrêt d’une frappe de Zlatan Ibrahimovic, le portier de l’Ajax ne peut se relever à temps pour contrer le tir de l’attaquant du PSG.

Mais à l’approche de la mi-temps on sent bien que l’euphorie est retombée. Alors qu’au même moment la Roma mènent déjà 4 – 0 face au CSKA Moscou,  le manque d’intensité de la part des joueurs parisiens se ressent peu à peu sur la toile. La monotonie de la rencontre inquiète les internautes, et la comparent même à une rencontre de Ligue 1. Certains redoutent déjà le même scénario que samedi dernier face à Rennes.

Deuxième Mi-Temps

Alors que le PSG mène en ce début de seconde mi-temps, les joueurs de Laurent Blanc n’ont pas encore convaincu les réseaux sociaux. Les joueurs de l’Ajax vont se montrer de plus en plus menaçant, et vont concrétiser leurs espoirs lors de ce coup-franc à la 74ème minute.

Alors que le match touche bientôt à sa fin, sur Twitter les internautes vont souligner les insuffisances du PSG et ses difficultés actuelles. La Twittosphère n’est pas tendre avec le club de la capitale et prédit un avis mitigé de la presse et des médias à propos de la contre-performance du PSG.

Après le coup de sifflet final

Les deux équipes se quittent sur un match nul qui n’a pas convaincu les réseaux sociaux. Les difficultés du PSG de ce début de saison sont particulièrement mises en avant. Le résultat de ce soir est loin d’être dramatique pour la suite des événements, mais nombreux sont les sceptiques. Surtout avant la rencontre contre le FC Barcelone.

Image FLickr, El Ronzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *