Super Bowl 2015 Football Américain

Le Super Bowl 2015 sur les Réseaux Sociaux

Cette nuit a eu lieu le mondialement célèbre Super Bowl Américain. Cette finale du championnat de Football Américain suscite l’engouement de millions de téléspectateurs. Aujourd’hui, cet événement est un des plus suivis sur les réseaux sociaux, aussi bien pour l’aspect sportif que pour le spectacle médiatique.

Un Super Bowl historique sur les réseaux sociaux

L’édition 2015 du Super Bowl a engagé les réseaux sociaux comme jamais auparavant. Sur Facebook, ce sont 265 millions de publications, commentaires et mentions j’aime qui ont été générées par 65 millions d’utilisateurs. L’an dernier, ils étaient 50 millions.

Sur Twitter ce sont 28,4 millions de tweets avec le hashtag #SB49 qui ont été échangées pendant la rencontre et lors du spectacle de Katy Perry. Cela représente une hausse de 14% par rapport à l’édition précédente qui avait réunie 24,1 millions de tweets.

 Les moments forts du Super Bowl sur Twitter

Parmi les 3 moments les plus tweetés de la rencontre, on trouve en troisième position la fin de la prestation de Katy Perry (284,000 tweets par minute), précédé par la fin de la rencontre sportive couronnant les New Englands Patriots (379,000 tweets par minute). Le pic de conversation le plus important fût l’interception décisive de Malcolm Butler à 20 secondes de la fin du match (395,00 tweets par minute!).

Concernant les joueurs, Tom Brady qui a été élu MVP de ce Super Bowl a été le joueur le plus mentionné sur Twitter. Cette événement est l’occasion pour les joueurs de gonfler considérablement leur nombre de fans. Malgré leurs défaites, les joueurs de Seattle Richard Sherman et Russel Wilson ont gagné respectivement 23,000 et 35,000 nouveaux abonnés après la rencontre. S’ils ont remporté le trophée, les joueurs des Patriots ont moins gagné de fans que leurs adversaires: +17,000 pour Rob Gronkowski et +15,000 pour Julian Edelman.

Photo Flickr, Global Panorama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *