Wayne Rooney Website Manchester United

Pourquoi tous les sportifs doivent avoir un site Web

Beaucoup de sportifs de haut niveau sont désormais présents sur les réseaux sociaux principaux, à savoir Facebook, Twitter et Instagram. Mais seules les plus grandes stars du sport ont lancé leur propre site Web. Ce support présente de nombreux atouts que les sportifs ne devraient pas négliger. 

Présenter sa carrière

Avoir un site Web est un moyen efficace de mettre en avant son parcours. Les sportifs retracent ainsi leur évolution en tant que professionnels et mettent en valeur leurs plus grands exploits. Leurs statistiques personnelles sont les bienvenues. C’est aussi l’occasion de parler de soi et de faire découvrir aux fans des événements personnels marquants.

Dans cette partie les sportifs réalisent en quelque sorte leurs « CV en ligne ». Des potentiels partenaires ou recruteurs ont besoin de connaître le passé et les accomplissements d’un joueur. Rendre visible en ligne son parcours est donc primordial.

Teddy Riner Site Web Judo

Le parcours de Teddy Riner

Communiquer sur son actualité

La vie d’un sportif est très suivie par les médias et les fans de sport. Grâce à un site Web, un sportif a la possibilité de communiquer sur ses actualités auprès du monde entier. Il peut annoncer son prochain match ou la prochaine compétition à laquelle il va participer, dire s’il va se rendre à un événement particulier, raconter un récent exploit sportif, présenter sa dernière interview ou bien promouvoir un nouveau sponsor ou une nouvelle campagne publicitaire.

Le sportif montre ainsi qu’il est actif et qu’il est intéressant de suivre son activité au quotidien.

Usain Bolt Website Réseaux Sociaux

Les dernières infos d’Usain Bolt

Partager sa personnalité

La création d’un site Web est une façon de partager sa personnalité. Tout d’abord, les sportifs doivent réaliser un site Web qui leur ressemble, c’est pourquoi le choix des couleurs et du design est primordial.

Au niveau du contenu, les visiteurs veulent en savoir plus sur la personne. Un sportif peut par exemple parler des valeurs qui lui tiennent à cœur et qu’il souhaite véhiculer aux autres. Le footballeur anglais Daniel Sturridge, a su capter l’attention des fans sur son site Web en mentionnant le nombre de célébrations qu’il a réalisées. En mettant en avant ce geste qui lui est propre, il renforce son lien avec le public.

Sturridge Website Football Liverpool

24 « Sturridge dances » à ce jour

Promouvoir ses partenaires sportifs

Les sportifs n’évoluent pas seuls dans leur carrière. Ils sont soutenus par de nombreuses organisations: clubs sportifs, fédérations nationales, sponsors, partenaires, marques.

Il devient facilement possible de les remercier pour leur soutien grâce à un site Web. En allouant un espace pour mettre leur logo ou en dédiant une page spécifique pour les présenter, les sportifs peuvent promouvoir efficacement leurs partenaires sportifs. Un site Web est donc susceptible d’attirer de nouveaux partenaires et permet de mieux négocier ses contrats publicitaires. Il s’agit ainsi d’une source de revenue potentielle.

Roger Federer Website Tennis

De nombreux sponsors à promouvoir pour Roger Federer

Mettre en avant des œuvres caritatives

Les sportifs sont aujourd’hui des personnes influentes et ont une place importante dans la société. C’est pourquoi de nombreuses œuvres caritatives font appel à eux pour promouvoir leurs actions et encourager les dons. De nombreux sportifs prennent part à des matchs de charité et certains ont même créé leur propre fondation.

Sur son site Web, un sportif a l’occasion de mettre en avant les différentes actions caritatives auxquelles il prend part. Il est possible d’en parler simplement dans son actualité, de créer un espace dédié sur la page d’accueil, ou bien d’y consacrer une page entière. Le sportif remplit son rôle d’ambassadeur en présentant des associations et en incitant les visiteurs à les soutenir financièrement.

Lebron James Website NBA Basket

La fondation de Lebron James

Encourager ses fans à le suivre

Sur un site Web il est possible de promouvoir l’ensemble de ses réseaux sociaux. Les sportifs encouragent ainsi les visiteurs à continuer à les suivre sur les différentes plates-formes sociales. En intégrant les flux de leurs pages officielles, les visiteurs verront sur le site Web les dernières publications. Cela montre une nouvelle fois que les sportifs en question sont actifs et présents.

Certains sportifs ont fait le choix judicieux de mettre en avant leurs fans sur leurs sites Web. Les meilleures publications des fans sont regroupées sur une page dédiée afin de les encourager à partager du contenu sur leurs sportifs préférés.

Wayne Rooney Website Manchester United Website

Toute l’activité sociale de Wayne Rooney sur une même page

Vendre des produits

Internet est une place privilégiée pour vendre des produits. Les sportifs ont la possibilité de gagner de l’argent grâce à leur site Web en vendant des produits. Il peut s’agir de produits officiels de leur fédération ou de leur club, de produits proposés par leurs sponsors, ou bien de leurs marques personnelles.

Il est aujourd’hui facile d’installer un système de paiement en ligne sur un site Web afin de permettre aux visiteurs de réaliser des commandes. S’il ne souhaite pas vendre de produits directement sur son site, le sportif peut toujours promouvoir une boutique en ligne externe et y rediriger ses visiteurs.

Novak Djokovic Website Tennis

Consommer dès maintenant du Djokovic

Ecrire des articles sur son site web

Sur un site Web, les sportifs ont l’opportunité de prendre la parole sur des sujets qui leur tiennent à cœur. A la façon d’un blog, les sportifs peuvent donc écrire et partager en ligne des articles. C’est l’occasion pour eux d’en dire plus sur soi et de montrer quels sont leurs intérêts dans la vie.

Le joueur du Liverpool FC Daniel Sturridge a choisi de partager des articles sur ses fondations caritatives, mais aussi sur la sauce que sa mère a l’habitude de cuisiner. Avoir la possibilité et la liberté d’écrire des articles renforce la dimension humaine des sportifs et les rapproche toujours plus de leurs fans.

Sturridge Liverpool Website Football

Découvrez la « Sturr Crazy Sauce »

1 comment

  1. C’est un condensé efficace de ce que devrait être le site web d’un sportif. Comme toujours c’est la qualité des contenus qui apportera l’engagement des fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos services pour les sportifs professionnels !Cliquez ici !
+