Sportacus Réseaux Sociaux Sport

La semaine du sport sur les réseaux sociaux #7

Le hashtag de la semaine: #Paris2024

Ce mardi 23 juin, la candidature de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024 a été officialisée. Pour marquer le coup sur les réseaux sociaux, un tweet identique a été posté sur les comptes Twitter de 150 athlètes Français grâce à la plate-forme Social Dynamite. Le hashtag #Paris2024 a ainsi été vu près de 150 millions fois sur Twitter et le compte officiel de la candidature de Paris rassemble déjà près de 10 000 abonnés.

La stat de la semaine: 24%

24% des utilisateurs de Twitter vont suivre #TDF2015 lors de du Tour de France. La majorité d’entre eux suivront ce hashtag pour se tenir au courant en temps réel des résultats et pour avoir des information exclusives. Les réseaux sociaux offrent une bonne alternative à la télévison pour suivre cette compétition.

Tour de France 2015 Twitter Réseaux Sociaux

L’opération Marketing de la semaine: #MyMascotte2017

Les caractéristiques de la mascotte officielle du Championnat du monde de Handball qui aura lieu en France en 2017 seront définies par les fans sur les réseaux sociaux. Chaque semaine les fans vont participer sur Facebook à l’élaboration de la mascotte en votant sur la page officielle de l’événement. Cette semaine la couleur de la mascotte (en plus des couleurs officielles bleu et or) a été choisie par les fans: le rouge.

Vous êtes d’accord qu’un Championnat du Monde de Handball Phénoménal se doit d’avoir une mascotte Phénoménale !Donnez…

Posted by Hand 2017 on Monday, June 22, 2015

L’événement sportif à suivre sur les réseaux sociaux: Wimbledon

Le troisième tournoi du Grand Chelem de l’année va débuter la semaine prochaine. Ce tournoi connaît un fort engouement puis qu’il génère plus d’interactions que l’Open d’Australie et que Roland Garros avant le début de la compétition. Novak Djokovic et Serena Williams sont quant à eux les 2 participants qui génèrent le plus de mentions sur les réseaux sociaux à l’approche du tournoi.

Wimbledon Tennis Djokovic Williams

La vidéo Digisport de la semaine

Comment les clubs de sport construisent leur image de marque sur les réseaux sociaux? Cette interview d’Alex Kunawicz vous montrera comment le club Anglais de Liverpool gère ses communautés de fans à travers le monde grâce à du contenu engageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *