Roger Federer Open d'Australie Rafael Nadal Granc Chelem tennis

Roger Federer : un retour en force préparé sur les réseaux sociaux

6 mois après avoir mis un terme à sa saison de façon prématurée, Roger Federer a entamé l’année 2017 en pleine forme. En faisant une croix sur les Jeux Olympiques de Rio et l’US Open, le joueur suisse a eu le temps de se remettre en jambes pour remporter un 18ème titre du Grand Chelem dimanche dernier à Melbourne. Si un tel retour semblait peu probable aux yeux des spécialistes du tennis, Roger Federer avait pourtant marqué son retour sur les réseaux sociaux.

Il l’avait annoncé en juillet dernier sur ses réseaux sociaux. Après une élimination en demi-finale de Wimbledon, Roger Federer annonce à ses fans qu’il ne sera pas en mesure de défendre les couleurs de son pays aux Jeux Olympiques d’été de Rio.

Alors qu’il n’est pas remis de son opération du genou en février 2016, il prend la décision de sacrifier le reste de sa saison. Une décision sage pour revenir plus fort par la suite et pour ne pas compromettre les dernières années de sa carrière de joueur professionnel.

Roger Federer disponible auprès de ses fans

Ne participant plus aux tournois professionnels de ces derniers mois, Roger Federer s’est également fait discret sur les réseaux sociaux. Il a tout même pris la parole lors d’événements sportifs majeurs, comme la victoire de son compatriote Stanislas Wawrinka au dernier US Open ainsi que l’ascension d’Andy Murray au sommet du classement ATP.

Pour son retour à la compétition, le joueur suisse a communiqué auprès de ses fans un mois avant les premiers tournois de 2017. Roger Federer a pris le temps de répondre à ses abonnés en effectuant une session de questions et réponses sur l’application de vidéo en direct Periscope.

De cette façon, le tennisman parvient à attirer l’attention des médias et du public sur son retour sportif. Sur Periscope, il a également partagé en direct une session d’entraînement, lors de laquelle il commente les exercices qu’il pratique. Le timing étant parfait et les contenus proposés étant originaux, Roger Federer réussit parfaitement son retour sportif sur les réseaux sociaux.

 

 

Des ambition exposées sans complexe

Très ouvert et disponible, Roger Federer exprime clairement ses objectifs pour l’année 2017. Sur Periscope, il assure à ses fans sa participation aux différents tournois majeurs du circuit ATP, même s’il aura 36 ans l’été prochain et même si beaucoup d’observateurs le voient à la retraite.

Mais le joueur de tennis va plus loin en posant clairement ses ambitions pour la nouvelle année : gagner un tournoi du Grand Chelem. A l’aide d’un simple tweet à l’occasion du nouvel an, Roger Federer affirme qu’il est en route pour son 18ème titre du Grand Chelem. Aujourd’hui, même pas un mois plus tard, son objectif s’est déjà réalisé en remportant l’Open d’Australie…

Sûr de lui suite à sa préparation sportive, Roger Federer n’a pas eu peur d’exposer clairement ses ambitions auprès de son public. Conscient qu’il a été absent pendant de longs mois, il a su trouver la bonne façon de communiquer et le bon ton à utiliser afin de susciter l’intérêt autour de son retour sportif.

 

 

Image Flickr, Cavin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos services pour les sportifs professionnels !Cliquez ici !
+