real madrid réseaux sociaux

Le Real Madrid, marque la plus suivie sur les réseaux sociaux

Mondialement reconnu pour ses résultats sportifs, le Real Madrid est également un mastodonte sur les réseaux sociaux. Le club espagnol se revendique ainsi comme la marque la plus suivie en comptabilisant plus de 182 millions d’abonnés en ligne !

Après avoir remporté cette année la Ligue des Champions, le Championnat espagnol, et la Supercoupe d’Europe, le Real Madrid continue d’asseoir sa supériorité sportive en battant ce dimanche le FC Barcelone lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne. Avec ses 12 Ligues des Champions remportées, le club de la capitale espagnole continue d’entretenir son statut de plus grand club du monde.

Le Real Madrid, un club inégalé

Mais l’aura du club madrilène ne se limite pas au terrain. Avec 182 millions d’abonnés, le club fait savoir sur son site officiel qu’il est devenu la marque la plus suivie en ligne. Le Real Madrid annonce ainsi qu’il s’agit de la première institution sportive à dépasser les 100 millions de fans sur Facebook, les 50 sur Instagram et les 25 sur Twitter. Et cela sans compter les autres comptes officiels du club.

Seul au sommet des réseaux sociaux, le Real Madrid a pourtant un solide concurrent en ligne. Il s’agit sans surprise du FC Barcelone. Le club catalan comptabilise de son côté 177 millions d’abonnés, soit 5 de moins que son rival de toujours. L’avance du Real en terme de nombre de fans est donc relativement courte. Mais ce ne serait pas le cas pour l’engagement généré. En effet, le Real Madrid revendique une différence de 50% de plus par rapport au FC Barcelone.

Communication calibrée et ambassadeurs de poids

Ce succès sur les réseaux sociaux peut s’expliquer par les excellents résultats sportifs du club lors des récentes compétitions. Mais il s’explique surtout par la volonté du club de réussir aussi bien sur les réseaux sociaux que sur le terrain.

Le Real Madrid n’a pas manqué le tournant du digital en faisant appel à l’agence The Cocktail depuis 2012. Cette dernière aide notamment le club à toucher son audience en ligne aux moments les plus propices. De même, le club espagnol assoit son autorité en ligne en tissant des partenariats avec des entreprises du secteur technologique, tels que Microsoft.

Enfin, le Real peut compter sur ses stars pour endosser le rôle d’ambassadeurs du club sur les réseaux sociaux. Le plus prestigieux d’entre eux est bien évidemment Cristiano Ronaldo, sportif le plus suivi en ligne. L’attaquant portugais – qui a su valoriser son potentiel marketing tout au long de sa carrière – a eu impact majeur sur le développement des réseaux sociaux de son club.

🏆

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos services pour les sportifs professionnels !Cliquez ici !
+