PSG Ligue 1 Game of Thrones

Le PSG à la conquête du Trône de Fer

La fin du Championnat de Ligue 1 approche et il est toujours difficile de savoir quel sera le champion. Pour illustrer cette fin de saison, le Paris Saint-Germain a offert à ses fans sur les réseaux sociaux une vidéo parodiant le générique de Game Of Thrones.

Alors qu’il ne reste seulement 4 journées avant la fin du Championnat de Ligue 1 2014/2015, le classement reste serré en haut du tableau. Même si le PSG semble en pole position pour remporter un troisième titre de L1 consécutif, tout peut encore arriver lors de ces prochaines semaines.

Pour illustrer cette course au titre, le PSG a eu l’idée de parodier sur les réseaux sociaux le générique de la série Américaine Game of Thrones.

Les familles remplacées par les grands clubs Français

La vidéo publiée sur le compte Twitter et la page Facebook du club Parisien reprend l’esprit de la célèbre série. Les familles sont remplacées par les équipes susceptibles de remporter le titre de Champion de Ligue 1: l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille et le PSG.

On retrouve pour chaque club un monument emblématique de sa ville ainsi que son stade avec les mêmes effets que sur le générique de Game of Thrones. La vidéo est agrémentée de phrases reprenant l’esprit de la série comme « Maintenir le clan du rocher à distance » à propos de l’AS Monaco.

Le PSG utilise un sujet populaire sur les réseaux sociaux

Le PSG réussit ainsi à surfer sur la popularité du lancement de la saison 5 de Game of Thrones. Cette série qui passionne le grand public génère de nombreuses interactions sur les réseaux sociaux dont profitent les plus grands marques et même le gouvernement Français. De plus cette vidéo peut intéresser à la fois les fans du PSG, de Game of Thrones et même ceux des équipes concurrentes.

Le club Parisien réussit avec cette vidéo une belle opération de Community Management: le sujet traité est très commenté actuellement sur les réseaux sociaux, le parallèle entre Game of Thrones et la course au titre de Ligue 1 est bien trouvé et la vidéo est parfaitement réalisée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *