PSG Ligue des Champions Barcelone

PSG – Barcelone : le fil du match sur Twitter

Cette rencontre était tant attendue par le PSG depuis le tirage au sort du 12 décembre dernier. Croiser le FC Barcelone en huitième de finale de Ligue des Champions représentait à la fois un challenge sportif énorme mais aussi une belle occasion de communiquer en ligne. Retour sur la prestation stratosphérique de l’équipe parisienne avec le meilleur des réactions sur Twitter.

Avant le coup d’envoi du huitième de finale

À la veille de ce choc européen, c’est le défenseur Thomas Meunier qui nous surprend le plus. Alors que la pression doit monter dans le vestiaire parisien, le joueur belge partage sur Twitter le cliché d’une de ses lectures plutôt originale.

 

Ligue des Champions ou Saint-Valentin ?

Cette année les huitièmes de finale de Champions League tombent pendant la période de la Saint-Valentin. Si certains n’ont pas la chance de pouvoir profiter du match PSG-Barcelone en amoureux, d’autres devront trouver une bonne solution.

 

1ère mi-temps de PSG-Barcelone

Paris mène dès la 18ème minute

Après s’être procuré plusieurs belles occasions, le PSG ouvre enfin le score sur un coup-franc d’Angel Di Maria. Jusque là tout va bien pour Paris et son attaquant argentin, qui fête en ce 14 février son 29ème anniversaire.

 

Et de 2 pour Paris !

La domination parisienne se confirme avec le second but de l’équipe signé Julian Draxler. Le joueur allemand qui a posé ses valises à Paris lors du dernier mercato d’hiver réussit toutes ses premières. Il a marqué lors de son premier match de Ligue 1, de Coupe de France, et maintenant de Ligue des Champions.

 

Mais où est Messi ?

Le quintuple Ballon d’Or est en grande difficulté ce soir et ne parvient par à tirer son équipe vers le haut. À cause notamment d’un Presnel Kimpembe en feu, Lionel Messi est presque fantomatique. Et bien sûr, les réseaux sociaux ne le loupent pas.

 

Mi-temps : 2-0 pour le PSG

Le club parisien mène 2 buts à 0 lors de la pause après une première période aboutie. Même si l’équipe a réussi jusque là une performance majuscule face à un mastodonte européen, certains doutent encore de son potentiel dans cette compétition. Le PSG reste en effet sur 4 éliminations consécutives en quarts de finale de Ligue des Champions.

 

2nde mi-temps du match

Le doublé pour Angel Di Maria !

Seulement 10 minutes après la reprise, le joueur argentin offre le but du 3-0 pour son club. Même si l’attaquant réalise une performance magistrale, il est remplacé peu après son but. Car si tout va bien pour le PSG en Ligue des Champions, il ne faut pas oublier les 3 points de retard en Ligue 1 sur son rival Monaco.

Historique ?

Alors que le PSG continue de mener la dance face aux catalans, on peut déjà affirmer à la 70ème minute qu’il s’agit d’un match historique. Déjà qu’il est rare de voir une équipe française gérer aussi facilement une rencontre en Ligue des Champions, il l’est encore plus rare face à un club du gabarit du FC Barcelone.

 

Et de 4 pour Paris !

Le PSG régale ce soir avec un 4ème but signé Edinson Cavani ! Ce huitième de finale aller vire à la démonstration, dont le principal responsable est l’entraîneur Unai Emery. Un petit GIF « Salt Bae » à son honneur semble tout à fait approprié.

 

Des rôles inversés

Habitués à être malmené par le Barça lors des dernières saisons de Champions League, le PSG a su trouver la bonne recette pour renverser sa bête noire. Après le 4ème but, c’est tout le monde du football qui est émerveillé par le collectif parisien. Rio Ferdinand, ancien joueur de Manchester United devenu consultant TV, résume bien la situation sur son compte Twitter.

 

Le PSG s’impose

Une contre-performance rare

Avec 4 Ligues des Champions remportées lors des 11 dernières éditions, le FC Barcelone nous avait habitué à dominer ses différents adversaires. Ce soir, les catalans ont connu une de leurs pires défaites de leur histoire dans cette compétition. La dernière fois en 2013 face au Bayern Munich, l’équipe n’avait pas réussi leur « remontada » en demi-finale. Si le club espagnol se fait éliminer lors du match retour, ce sera alors un véritable séisme footballistique.

 

Le PSG défie les pronostics

Avec son trio offensif Messi-Neymar-Suarez et son collectif XXL, le FC Barcelone était le grand favori de cette rencontre. Le PSG a su renverser la situation et a fait mentir de nombreux pronostiqueurs. Même les meilleurs mediums sont allés droit dans le mur, à quelques détails près…

 

Une soirée parfaite

Le scénario est plus que parfait pour le club de la capitale. Même s’ils ne sont pas encore qualifiés pour les quarts de finale, les joueurs parisiens ne pouvaient faire difficilement mieux. Buteurs tous les deux ce soir, Angel Di Maria et Edinson Cavani peuvent maintenant profiter de leur anniversaire ainsi que de leurs gateaux bien mérités.

 

Le PSG célébré par la Ligue 1

Ce soir, Paris a certainement franchi un cap sportif en battant largement un poids lourd du football européen. Le club français est sur une bonne dynamique en n’ayant plus connu la défaite depuis le 17 décembre dernier face à l’En Avant Guingamp. Le club breton tient à le rappeler sur son compte Twitter, et peut se targuer d’avoir réalisé une telle performance.

Mais aussi par la Ligue 2

La prestation du PSG a marqué la France entière, y compris le club de Niort qui affronte les parisiens le 1er mars prochain en Coupe de France. Avant le match, Thomas Meunier affirmait déjà qu’il préparait le Barça « comme si c’était Nancy ou Niort ». Le club des Deux-Sèvres s’est fendu d’un petit tweet pour rappeler le prochain challenge des parisiens.

Et même par la CFA !

L’US Granville a également profité de l’occasion pour communiquer sur les réseaux sociaux. Le club qui avait été récemment battu par la réserve du PSG 3 buts à 0 peut s’estimer heureux de ne pas avoir connu le même soir que le FC Barcelone.

Image Flickr, Guillaume Baviere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos services pour les sportifs professionnels !Cliquez ici !
+