Ballon d'Or Réseaux Sociaux

Les prétendants au Ballon d’Or 2014 sur les réseaux sociaux

Dans quelques jours aura lieu la cérémonie du Ballon d’Or 2014. Les parcours et les statistiques des 3 prétendants au titre sont décryptées depuis des semaines afin de pronostiquer le futur gagnant. Nous avons analysé la présence des 3 joueurs sur les réseaux sociaux, afin de déterminer lequel est le plus influent sur la toile.

Lundi prochain aura lieu la cérémonie du Ballon d’Or 2014 récompensant le meilleur joueur de Football de l’année. Parmi les finalistes, on retrouve les 2 vainqueurs des 6 dernières éditions, à savoir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ainsi qu’un nouveau nominé, le portier Allemand Manuel Neuer.

Au delà de leurs performances sportives qui ont marquées le Football en 2014, les 3 joueurs ont aussi suscité un fort intérêt sur le Web. Nous avons analysé et comparé leurs présences sur les réseaux sociaux afin de voir lequel est le plus visible. L’infographie ci-dessous résume les résultats de cette analyse: qui remporte donc le Ballon d’Or des réseaux sociaux?

On constate que les 3 joueurs jouissent d’une forte popularité sur les réseaux sociaux et parviennent même à avoir plus d’abonnés que leurs clubs respectifs. Ces communautés importantes sont l’occasion pour de nombreuses marques de toucher un grand nombre de fans. Des entreprises sont ainsi prêtes à dépenser plusieurs milliers d’euros pour une simple publication de la part de ces stars du ballon rond.

Cristiano Ronaldo: Ballon d’Or des réseaux sociaux

Le grand vainqueur est ici Cristiano Ronaldo qui distance ses adversaires. Le Portugais a récemment dépassé la barre des 100 millions de fans sur sa page Facebook et est le seul sportif a avoir atteint un tel nombre.

Le Football a été largement commenté sur les réseaux sociaux en 2014 et les prétendants au Ballon d’Or ont fait vibrer les réseaux sociaux: Cristiano Ronaldo en finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi battant de nouveaux records, la muraille Manuel Neuer à la Coupe du Monde… les 3 joueurs ont su faire vivre aux fans de Football de nombreuses émotions en 2014.

Infographie réalisée en collaboration avec Sophany Ang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *