calendrier football Premier League

Comment ajouter les matchs de Premier League dans son calendrier personnel

Le calendrier de la saison 2016/2017 de Premier League a été annoncé ce mercredi. Il est désormais possible pour les supporters de connaître les dates des grands rendez-vous de leur équipe favorite. Pour cela, la Premier League donne la possibilité d’ajouter tous les matchs de la saison dans son calendrier personnel, en toute simplicité.

Un mois après le sacre surprise de l’équipe de Leicester, le championnat de football anglais donne rendez-vous aux fans des différentes équipes pour la prochaine saison débutant le 13 Août prochain. Ce mercredi, le calendrier a donc été présenté, et annonce dès la première journée un choc prometteur entre Arsenal & Liverpool.

Un dispositif pour ne louper aucun match de Premier League

Pour que les fans de football puissent ne manquer aucun match, la Premier League offre la possibilité d’ajouter des matchs dans son calendrier personnel d’une façon très simple. Sur une page web dédiée, il est d’abord possible de choisir son ou ses équipe(s) favorite(s). En cliquant sur le bouton « Sync Schedules », nous pouvons sélectionner une plate-forme de calendrier parmi Google, Apple et Outlook.

Il suffit ensuite de renseigner les informations relatives au compte sur lequel on souhaite ajouter les matchs à son calendrier, et la synchronisation s’effectue. Tous les matchs de l’équipe sélectionnée apparaîtront dans le calendrier, avec des précisions comme l’horaire exact ainsi que le nom du stade.

 

 

premier league calendrier footballl

Il est possible de suivre son équipe ou bien tous les matchs du championnat

Un support pour renforcer l’engagement des fans

Il est crucial pour le championnat anglais d’attirer le plus possible l’attention des supporters britanniques et étrangers autour de ses matchs. Cette année est importante puisque le championnat n’a pas renouvelé le contrat de naming avec la banque Barclays. Cela a conduit à un changement de nom – de « Barclays Premier League » à « Premier League » – et à nouveau logo sans sponsor.

De plus, un des principaux enjeux auxquels doit faire face l’organisation est le prix des billets pour assister aux matchs, jugés excessifs par les supporters des équipes anglaises. L’abréviation de Prermier League étant « PL », les fans de football locaux se sont permis de renommer le championnat en « Profit League », en référence aux différents contrats juteux signés avec les diffuseurs.

Il est donc judicieux de miser sur des plates-formes digitales pour susciter l’engouement des fans autour du championnat anglais et de sa nouvelle identité. La mise à disposition du calendrier des matchs est un exemple des efforts qu’effectue le championnat pour opérer ce changement.

Ajoutez dès maintenant les matchs de Premier League dans votre calendrier : https://pl.ecal.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos services pour les sportifs professionnels !Cliquez ici !
+