Novak Djokovic Instagram

Novak Djokovic engage ses fans Instagram avec la #NoleFamCam

Le joueur de tennis serbe a lancé un concept original pour gagner en visibilité sur Instagram. A l’aide d’un simple hashtag, Novak Djokovic relaie les meilleures stories de ses fans sur son propre compte.

Novak Djokovic innove sur Instagram

Après une saison 2017 marquée par les blessures, Novak Djokovic tente de s’imposer à nouveau sur les courts de tennis. S’il n’a pas encore réussi à convaincre sur le plan sportif, il a néanmoins su attirer l’attention sur les réseaux sociaux.

Lors du Masters de Monte-Carlo en avril dernier, l’ancien numéro un mondial a invité ses fans à interagir sur Instagram avec le hashtag #NoleFamCam. Le principe est simple : partager une « story » montrant son soutien au joueur, tout en mentionnant le hashtag indiqué.

En retour, les fans ont l’opportunité d’être mentionnés directement sur le compte officiel du joueur serbe, puisqu’il – ou son équipe de communication – relaie ensuite les publications les plus originales sur son compte. Cela lui permet de rester actif sur le réseau social sans avoir à créer du contenu.

NoleFamCam Novak Djokovic Instagram

Novak Djokovic donne rendez-vous à ses fans avant chaque match

Un hashtag accessible

La réussite de ce nouveau concept réside dans sa simplicité. Tout utilisateur Instagram peut y participer grâce au hashtag public. La possibilité d’être directement mentionné sur le compte d’un tel sportif incite fortement les fans à partager une story.

Cette nouveauté permet également à Novak Djokovic de mettre en avant ses fans du monde entier. S’il a principalement relayé des stories de spectateurs, il n’a pas oublié de partager celles des fans regardant ses matchs à distance.

Novak Djokovic exemples NoleFamCam

Dans les tribunes ou à distance, les fans supportent Novak Djokovic sur Instagram

Des retombées indépendantes des résultats sportifs

Absent des courts pendant plusieurs mois, Novak Djokovic parvient ainsi à marquer son retour auprès du public. Le serbe a naturellement renouvelé cette initiative lors des derniers tournois auxquels il a récemment participé en Espagne.

Avec ce hashtag, le tennisman continue à développer sa notoriété ainsi que son identité « Nole », même s’il est décevant sur le terrain. De cette façon, il reste attractif aux yeux de ses sponsors indépendamment de ses résultats sportifs.

Cette pratique illustre bien les bénéfices que peuvent tirer les sportifs des réseaux sociaux, sans être forcément au premier plan sportivement. 3ème joueur de tennis le plus suivi sur Instagram, Novak Djokovic pourrait avec une telle activité dépasser ses principaux concurrents, à savoir Rafael Nadal et Roger Federer.

P.-S. Pourquoi diversifier son contenu sur les réseaux sociaux + Le joueur a plus de pouvoir avec les réseaux sociaux

Crédit photo, Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *