neymar poker en ligne psg

Neymar : le poker de la discorde

Dimanche soir le PSG célébrait son septième titre de champion de France de son histoire. Alors que l’équipe célébrait ensemble leur sacre sur la pelouse du Parc des Princes, Neymar Junior avait visiblement la tête ailleurs, puisqu’il jouait au même moment au poker en ligne depuis le Brésil. 

Neymar au centre de l’attention sans être sur le terrain

Depuis son transfert en août dernier au Paris Saint-Germain, le quotidien de Neymar cristallise l’attention des fans et des journalistes. Au cours de la saison, plusieurs « événements » extra-sportifs liés à la vie du joueur brésilien ont attiré l’attention du public, comme le choix de sa maison ou l’organisation de son anniversaire XXL.

Tenu éloigné des terrains pour cause de blessure depuis février dernier, on aurait pu croire que l’avant-centre parisien jouirait d’une trêve médiatique. D’autant plus que ce-dernier profite d’une convalescence sous le soleil dans son pays natal, à plusieurs milliers de kilomètres de la capitale française.

Mais avec les réseaux sociaux les distances géographiques n’ont pas d’importance. Une seule photo partagée sur Instagram a suffit à Neymar pour revenir sur le devant de la scène, et cela depuis l’autre côté de l’océan Atlantique. Alors que ses coéquipiers écrasaient l’AS Monaco pour devenir champion de France, l’attaquant brésilien jouait au poker en ligne tout en regardant le match.


Une partie de poker qui fait débat

Si ce comportement est en apparence anodin, il a suscité de nombreuses réactions en ligne. Pourquoi la star de l’équipe n’est pas aux côtés de ses coéquipiers pour fêtait le titre ? Comment se fait-il que Neymar ne soit pas passionné devant son téléviseur alors que son club vit un des moments les plus forts de sa saison ? Est-ce que le joueur le plus cher de l’histoire se désintéresse totalement du club qui a misé sur lui ?

Les réactions du monde du football ont été assez vives à l’encontre de Neymar. Certains remettent en cause son investissement dans l’équipe. D’autres y voient une défaillance du PSG qui n’arrive pas à établir son image d’institution forte auprès de ses propres joueurs.

Cette publication est aussi l’occasion de remettre les rumeurs de transfert au goût du jour. Même si un départ du club de la capitale reste improbable, nombreux observateurs voient dans cette publication Instagram une preuve de la rupture entre Neymar et le Paris Saint-Germain. 


Maladresse ou coup de pub ?

Le timing de la publication est la cause de toutes ces réactions. Cela montre une fois de plus combien il est important pour les sportifs de faire attention quand ils communiquent en ligne. Si le contenu peut sembler être essentiel, le contexte est une dimension primordiale à ne pas oublier. 

Si Neymar n’a pas de souci à se faire concernant son futur, publier le mauvais contenu au mauvais moment peut compromettre la carrière de certains sportifs. Dans le cas actuel, le sponsor du joueur a bénéficié d’une visibilité inespérée grâce à sa maladresse.

En sponsorisant plusieurs sportifs de haut-niveau, PokerStars dispose d’une forte audience sur les réseaux sociaux. La publication de Neymar ayant fait le tour des médias sportifs voire extra-sportif, le site de poker en ligne rentabilise le coût de son partenariat avec la star du PSG. Certains iront même jusqu’à dire que ce coup était préparé par la marque.



P.-S. Ce que les sportifs doivent retenir du tweet de Victor Anichebe + Netflix mobilise les joueurs de football pour faire sa promotion en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *