bleus tweets coupe du monde russie

Les meilleurs tweets des Bleus pendant la Coupe du Monde

Les Bleus sont en finale de Coupe du Monde ! Pour soulever le trophée, ils devront vaincre la Croatie. Dans tous les cas, la compétition aura donné une importante visibilité pour les 23 joueurs sélectionnés. Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont vu leurs réseaux sociaux s’affoler au même rythme que les victoires de l’équipe.

Antoine Griezmann, leader charismatique

Il est devenu ces dernières années un véritable cadre de l’équipe de France. Comme sur le terrain, il fait partie des joueurs les plus en vue sur les réseaux sociaux. Avant même le début de la compétition, il a transmis sa bonne humeur sur Twitter en partageant un cliché d’un entraînement.


Kylian Mbappé piégé

« Le groupe vit bien » a été un des éléments de communication des Bleus tout au long de la compétition. Difficile de contredire cette affirmation en suivant les joueurs sur leurs réseaux sociaux respectifs. Même si Kylian « Razmoket » Mbappé s’est fait piégé par ses coéquipiers.


Des Bleus déterminés

Alors qu’ils n’ont pas convaincu tout le monde lors de la phase de poule, les joueurs de l’équipe de France sortent les crocs pour les matchs éliminatoires. Lucas Hernandez est le symbole de cette « grinta » à la française, en affichante notamment sa rage de vaincre.


Des remplaçants impliqués

Si certains joueurs sont plus mis en lumière que d’autres, la plupart d’entre eux bénéficient d’un sursaut de visibilité en ligne. C’est le cas de Nabil Fékir, titulaire à l’Olympique Lyonnais mais sur le banc des remplaçants lors de la Coupe du Monde. Malgré cela, le moindre tweet de se part génère un engagement considérable.


De nombreuses retrouvailles

Les compétitions internationales réunissant les meilleurs joueurs de chaque nation, il est ainsi normal que certains joueurs coéquipiers en club se retrouvent adversaires en sélection. Parmi les tweets, Presnel Kimpembe n’a pas oublié de rappeler à son homologue belge quelles sont ses priorités.


Mendy célèbre Kanté

Est-il le meilleur joueur de cette équipe de France ? A chaque match, N’Golo Kanté impressionne toujours plus les experts du ballon rond. Son sourire et sa simplicité attire également la sympathie du public. Benjamin Mendy nous rappelle à quel point le joueur de Chelsea nous est précieux.


Pavard la nouvelle star

Quelques mois avant le début du mondial, sa sélection avait surpris tout le monde. Devenu titulaire quasi-indiscutable en Bleu, Benjamin Pavard a cassé les réseaux sociaux avec son but face à l’Argentine, et sa notoriété en ligne s’en ressent.


Retour en enfance

2018 est l’occasion de célébrer les 20 ans du sacre des Bleus en Coupe du Monde. Les joueurs actuels de l’équipe de France étaient en 1998 des adolescents, enfants et même bébés. L’occasion pour eux de se remémorer des souvenirs à travers plusieurs tweets.


Une rencontre entre grands joueurs

La Belgique est l’équipe la plus forte que les Bleus ont du affronter pour se hisser en finale du mondial. Les joueurs français n’ont pas manqué de rendre hommage à leurs homologues belges après le match, qui ont effectué un parcours remarquable.


Un rêve tout proche

Après avoir vaincu la Belgique en demi-finale, les Bleus sont tout près d’un nouveau sacre mondial. Antoine Griezmann partage l’émotion générée par un tel événement auprès de ses followers.


D’autres héros à célébrer

Dans l’actualité extra-sportive, les jeunes joueurs de football thaïlandais bloqués dans une grotte ont été secourus. L’occasion pour Paul Pogba de célébrer cette bonne nouvelle survenant le même jour que la demi-finale des Bleus.



P.-S. L’équipe type des réseaux sociaux + Comment créer de l’engagement sur les réseaux sociaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *