Leicester champions claudio ranieri

Le titre de Leicester City enflamme la toile

Ce lundi, après une saison aboutie, l’équipe anglaise de Leicester a remporté son premier championnat d’Angleterre de football. Cet exploit a été fortement relayé sur les réseaux sociaux, et est en passe de devenir l’événement sportif le plus partagé de l’histoire du Web !

Leicester City et le tweet sportif le plus retweeté

Seulement une poignée d’heures après son premier titre de champion, le club de Leicester City décroche un nouveau titre tout aussi prestigieux : celui du tweet sportif le plus retweeté de tous les temps, soit plus de 400 000 fois ! Il y a un an le club anglais sauvait sa tête en restant de justesse en première division. Désormais, le club peut enfin partager son trophée de champion avec ses fans sur les réseaux sociaux : sur Twitter, on le retrouve avec en arrière-plan les joueurs regroupés dans l’animal emblématique du club, le renard.

 

 

 

 

 

Le tweet le plus partagé de tous les temps par un sportif

Quelques instants après la fin du match Chelsea – Tottenham – dont le score nul permet à Leicester de remporter le titre – Christian Fuchs partage la joie de son équipe sur Twitter. Cette courte vidéo permet au joueur autrichien de comptabiliser plus de 200 000 retweets alors qu’il compte (seulement ) 80 000 abonnés. Il s’agit du tweet le plus partagé par un sportif de haut niveau, devant le tweet du champion de MMA Conor McGregor annonçant sa retraite en avril dernier (170 000 retweets).


Autant de tweets mentionnant « Party » que le soir du nouvel an

Ce curieux fait s’est produit sans aucun doute grâce au buteur de l’équipe, Jamie Vardy. L’attaquant anglais a le privilège d’avoir son propre chant de la part des supporters : « Jamie Vardy is having a party… » , en référence à sa forme exceptionnelle tout au long de la saison. Le joueur a convié ses coéquipiers à regarder le match du titre à sa maison, qui est devenu ensuite le lieu de « party » de toute l’équipe.

Un sursaut d’abonnés sur Facebook

Twitter n’est pas le seul réseau social sur lequel l’équipe de Leicester City a brillé. Sur Facebook, le club a connu une augmentation impressionnante du nombre d’abonnés : près de 700 000 nouveaux abonnés lors des 24 heures suivant le tittre. Désormais, le club anglais approche les 5 millions d’abonnés sur Facebook

Les lions du football anglais

Le 17 avril dernier, l’attaquant de Tottenham Harry Kane avait publié sur Instagram une photo de lions en chasse. A l’époque, il était encore possible pour l’équipe de Londres d’accéder au titre de champion. Son compatriote Jamie Vardy a donc attendu le soir du titre pour lui répondre, avec un cliché de Mufasa dans le film de Disney sorti en 1994. Résultat : plus de 100 000 retweets.

 

 

 

 

Image Flickr, khrawlings

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos services pour les sportifs professionnels !Cliquez ici !
+