combat Floyd Mayweather Boxe Manny Pacquiao Twiter

La semaine du sport sur les réseaux sociaux #6

L’Olympique de Marseille lance son application sur l’Apple Watch

Le club phocéen n’a pas attendu longtemps pour lancer son application sur l’Apple Watch. Alors qu’Apple venait de lancer son nouveau produit, l’Olympique de Marseille avait déjà annoncé le 24 avril dernier que son application officielle était disponible. Le club français est ainsi le premier club de football européen à proposer une application officielle sur ce nouveau terminal. Cette opération a pu être réalisée grâce au partenaire de l’OM, la société High Connexion.

 

Le chiffre de la semaine sur les réseaux sociaux: 7 300

Il s’agit du nombre de fans gagné sur le compte Instagram du footballeur français Antoine Griezmann suite à son doublé le weekend dernier face à Elche. En plus de donner la victoire  son équipe, ce doublé lui a permis de battre le record de buts inscrit par un français en une saison de Liga. Ce type de performance ne passe pas inaperçu dans les médias et en particulier les réseaux sociaux. Ce chiffre donné par Blinkfire Analytics  illustre bien la répercussion des performances sportives sur l’obtention de nouveaux fans en ligne.

Les cannes à selfie interdites à Wimbledon

Le tournoi du Grand Chelem de tennis Wimbledon a annoncé que les cannes à selfies seraient interdites lors de la prochaine édition. Cet équipement facilitant la prise de selfie avec un smartphone connaît actuellement un grand succès. En Angleterre, cet objet est déjà banni dans des musées comme la National Gallery à Londres ainsi que dans certains stades comme ceux des clubs londoniens d’Arsenal et de Tottenham. L’interdiction a pour but d’éviter les différentes nuisances que puissent causer les cannes à selfie dans les enceintes sportives.

Le community manager de Houston viré suite à un tweet

Les play-offs de NBA déchaînent les passions sur les réseaux sociaux. Le community manager des Houston Rockets est allé trop loin lorsque son équipe a éliminé l’autre équipe texane, les Dallas Mavericks. Pour célébrer cette victoire, le community manager a publié un tweet avec deux emojis: un pistolet braqué sur la tête d’un cheval, l’emblème de l’équipe de Dallas. Le tout accompagné de la phrase « Chut. Ferme juste les yeux. Tout sera bientôt terminé ». Après avoir supprimé le tweet en question, le club de Houston a publié des excuses auprès des fans de l’équipe adverse. Le community manager a été licencié.

Houston ROckets NBA Twitter Playoffs

Le combat du siècle sur Twitter

L’actualité sportive de cette semaine est marquée par le « combat du siècle » de boxe entre l’Américain Floyd Mayweather Junior et le Philippin Manny Pacquiao. Ce combat exceptionnel est fortement relayé par les médias et les réseaux sociaux. Twitter a ainsi lancé une application tweetrumble permettant de suivre en direct les interactions autour du combat. Cette application permet de voir facilement les meilleurs tweets relatifs aux combats et donne aussi le nombre de tweets supportant chacun des combattants. A quelques heures du combat on remarque donc que la #TeamPacquiao récolte plus de suffrages que #TheMoneyTeam.

combat Floyd Mayweather Boxe Manny Pacquiao Twiter

1 comment

  1. Bonjour François,

    Quel est ton avis sur ce fameux match de boxe, déçu?

    By the way, je voulais te prévenir que je t’avais tagué aux Liebster Awards, n’hésite pas à passer sur mon blog si tu souhaites y participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *