Sport Réseaux Sociaux

La Semaine des Réseaux Sociaux #4

Le buzz de la semaine: Totti célèbre son but avec un selfie

Le capitaine de l’AS Roma Francesco Totti a inscrit un doublé lors du derby Romain dimanche dernier et a ainsi permis à son équipe d’accrocher le match nul. Du haut de ses 38 ans, l’attaquant Italien a prouvé qu’il est encore très forme et a aussi montré son côté jeune en célébrant son second but avec un selfie. Le club a repris ces images sur ses réseaux sociaux et a pu ainsi booster ses interactions et son nombre de fans: + 6 300 en une journée !

Le coup de pub de la semaine sur les réseaux sociaux: #DoTheNovak

A l’approche de l’Open d’Australie, le constructeur automobile Peugeot a sollicité son ambassadeur Novak Djokovic lors d’un jeu concours. Pour pouvoir gagner une rencontre avec le joueur Serbe, les fans devaient reproduire une de ses poses. Une des conditions pour gagner étant de prendre une photo avec une voiture Peugeot, la marque Française a pu bénéficier d’un nombre important d’interactions avec des fans Australiens.

L’application de la semaine: 24h dans la peau des Bleus

A l’approche du Tournoi des 6 Nations, la Fédération Française de Rugby a lancé une application Facebook pour gagner une opportunité unique de rencontrer les joueurs du XV de France. Pour gagner, les fans doivent créer leurs équipes et les faire partager le plus possible sur Facebook et Twitter. Les gagnants seront en immersion totale avec l’équipe de France lors du match contre le Pays de Galles le 28 Février prochain: entraînement des joueurs, conférence de presse du capitaine, coulisse du Stade de France et le droit d’assister au match depuis le banc des remplaçants ! Pour jouer : 

Le hashtag de la semaine: #FiveWordsToRuinADate

Cette semaine le hashtag #FiveWordsToRuinADate a conquis les internautes américains. De nombreuses marques et institutions sportives se sont amusées à écrire des phrases de 5 mots supposées ruiner toute chance de séduction.

Twitter réalise une cartographie des fans de NBA

Cette semaine Twitter a lancé une carte interactive des followers des équipes de NBA. L’application permets de réaliser 3 types de recherche différentes: où sont les fans de chaque équipe, comparer les fans de 2 équipes, et quelle équipe a la plus de followers dans un Etat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos services pour les sportifs professionnels !Cliquez ici !
+