google équipe de france

Quels joueurs de l’équipe de france sont les plus cherchés sur Google ?

Les joueurs de l’équipe de France n’ont pas tous la même notoriété. Grâce à leurs faits sportifs ou leur communication sur les réseaux sociaux, les footballeurs génèrent l’intérêt des internautes. Quid des joueurs français sélectionnés pour la Coupe du Monde les plus recherchés sur Google ? 

Kylian Mbappé, surprenant leader

Sans surprise, on retrouve en tête du classement les joueurs les plus mis en lumière sur le terrain : les attaquants. Il s’agit du poste des 3 footballeurs de l’équipe de France les plus cherchés sur Google. Les grands noms de l’équipe figurent également dans la partie haute du classement: Antoine Griezmann, Paul Pogba et Olivier Giroud figurent dans le top 5.

La grande surprise de ce classement est son numéro 1 : Kylian Mbappé. Malgré son jeune âge – 19 ans – il est le joueur de l’effectif français le plus cherché en moyenne avec 1,7 millions de recherches mensuelles. Ce volume important de recherche peut s’expliquer par l’engouement soudain des médias autour de l’éclosion rapide de son talent au plus haut-niveau.

Le fait que Kylian Mbappé n’est pas encore participé à une compétition internationale avec l’équipe de France explique également ce nombre de recherches important. Alors qu’Antoine Griezmann est connu du grand public, le joueur du Paris Saint-Germain est relativement peu connu pour ceux qui ne suivent pas l’actualité footballistique. Les internautes ont donc tendance à chercher son nom sur Google pour en savoir davantage sur le joueur.

La ligue 1 bien représentée

Alors que de nombreux joueurs français évoluent à l’étranger, on retrouve tout de même plusieurs joueurs de Ligue 1 dans la partie haute de ce classement. Certains d’entre eux ont un volume important de recherche car ils ont été liés à des transferts importants. Ainsi de nombreux internautes non-français ont tapé sur leur moteur de recherche les noms de joueurs comme Thomas Lemar ou Nabil Fekir.

Le prestige et la notoriété des clubs dans lesquels évoluent les joueurs ont naturellement un impact sur le nombre de recherche Google. Les 4 footballeurs générant plus d’un million de recherches mensuelles évoluent au Paris Saint-Germain, à l’Atlético Madrid, au FC Barcelone et à Manchester United.

joueurs équipe de france recherche Google

P.-S. Pourquoi tous les sportifs doivent avoir un site web + Comment suivre ses performances sur les réseaux sociaux

Crédit photo, 377053

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *