fc barcelone psg twitter ligue des champions

FC Barcelone – PSG : le match retour vu de Twitter

Après la remarquable performance du PSG face au au FC Barcelone au match aller, les 2 équipes se retrouvaient ce soir pour la qualification en quarts de finale de Ligue des Champions. Retour sur ce match fort en émotions, vu depuis Twitter.

Avant le coup d’envoi du huitième de finale retour

La « remontada » dans tous les esprits

Ces derniers jours, l’expression espagnole est revenue en boucle dans les médias espagnols et même français. Malgré une victoire 4-0 du PSG au match aller, une qualification du club catalan est encore possible selon de nombreux observateurs. En France, ce discours commence à irriter certains.


Les compositions sont données

Les équipes sont désormais annoncées. Les barcelonais vont devoir tout donner pour renverser la situation. Jamais une équipe n’a réussi à se qualifier après avoir subi un tel revers en match aller de Ligue des Champions.  Fantomatique à l’aller, Lionel Messi devra hausser son niveau ce soir.


1ere mi-temps de FC Barcelone-PSG

Le Barça sort le grand jeu d’entrée

Après seulement 3 minutes de jeu, Luis Suarez permet au FC Barcelone de mener d’entrée. Si la route est encore longue avant la qualification, l’équipe catalane mène largement les débats, face à des parisiens timorés.


Les catalans doublent la mise

Alors que la mi-temps approche, la domination des barcelonais se confirme. Avec un but contre son camp, Layvin Kurzawa donne de plus en plus d’espoir aux catalans.


2ème mi-temps du match

Un penalty de Lionel Messi

Après la pause, les parisiens sont pris de court et concèdent au bout de 5 minutes un penalty. Lionel Messi ne tremblera pas, et l’exploit du FC Barcelone commence à prendre forme. La confiance de l’équipe catalane ainsi que la fébrilité du PSG ne rassurent pas les observateurs français.


La réaction d’Edinson Cavani

Le but tant attendu du PSG arrive enfin. Avec cette réduction du score, les chances de qualification du FC Barcelone se réduisent considérablement puisque les coéquipiers de Neymar doivent inscrire 3 buts sans en encaisser. Les « anti-remontadas » sont ravis.


Les barcelonais n’y croient plus

Sur le terrain, les débats se sont calmés après le but de Cavani. Sonnés, les barcelonais peinent à se remettre dans le match. L’ambiance est également retombée en tribunes, dans lesquelles de nombreux supporters croyaient en l’exploit.


En moins de 5 minutes, Neymar fait basculer la rencontre

A 3-1 à la 87e minute, la qualification du PSG semblait plus qu’acquise. Mais les buts consécutifs de Neymar à la 88e et à la 90e minute vont tout remettre en question. Toujours qualifiés dans les arrêts de jeu, les parisiens subissent une pression énorme et peinent à rassurer.



Le PSG sombre

Après le 5e but, les parisiens sont asphyxiés par les Blaugrana. Après plusieurs coup-francs consécutifs, les barcelonais trouvent une nouvelle fois la faille, et scellent le sort de ces huitièmes de finale de Ligue des Champions: le PSG ne verra pas les quarts cette saison.


Le FC Barcelone réalise bien son incroyable remontada

Un scénario fou

Si le match aller avait marqué les esprits, que dire du match retour. Habitué à infliger de lourdes défaites dans son antre à ses adversaires, le FC Barcelone n’a pas fait d’exception pour le Paris Saint-Germain, qui est pourtant second de Ligue 1.


Un des plus grands exploits du football moderne ?

Le match aller avait déjà été considéré comme une des plus remarquables performances d’un club français en Ligue des Champions. Désormais, le match retour sera sûrement considéré comme un des plus grands matchs de cette compétition, voir même du football moderne.


Des observateurs du football impressionnés

Impérial depuis plus d’une décennie, le FC Barcelone a confirmé plus que jamais son statut en Europe. Les observateurs du football sont une fois de plus sous le charme de Lionel Messi, Andrés Iniesta, Gerard Piqué et consorts. Une grande soirée pour tout amateur du ballon rond.


Image Flickr, Damien McMahon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos services pour les sportifs professionnels !Cliquez ici !
+