Entraînement Football Bayern Munich

L’entraînement du Bayern Munich en streaming sur Youtube

Le Bayern Munich investit le réseau social Youtube avec des contenus uniques. Le club allemand donne en effet la possibilité aux internautes de suivre en direct les entraînements ouverts au public des joueurs. 

Comme les grands clubs Européens, le Bayern Munich a bien intégré les réseaux sociaux dans sa communication. Le club Bavarois met très souvent en avant ses joueurs et donne l’image d’une équipe soudée dans laquelle la bonne ambiance règne. YouTube est une plate-forme pleinement utilisée par le Bayern Munich pour communiquer auprès de ses 30 millions d’abonnés.

L’entraînement en direct du Bayern pour les experts du ballon rond

Les entraînements ouverts au public des clubs de Football présente de nombreux avantages. C’est l’occasion pour les fans de s’approcher de leurs joueurs préférés et d’en voir une image différente que lors des matchs officiels. Les joueurs sont plus détendus et une certaine proximité s’installe entre le public et l’équipe.

Avant la reprise du Championnat Allemand, le Bayern Munich a donné la possibilité de suivre en direct cet entraînement public depuis la plate-forme sociale YouTube. Les fans de Football du monde entier peuvent ainsi  suivre depuis chez eux la préparation physique et technique des joueurs.

L’attaquant Allemand Thomas Müller a récemment déclaré que les entraînements du Bayern Munich étaient plus difficiles que les matchs contre les équipes de Bundesliga. Désormais, les internautes vont pouvoir vérifier cela.

Comme un match de Football, l’entraînement est commenté par un spécialiste qui donne des précisions sur les exercices collectifs et individuels pratiqués par les joueurs. Le commentateur vient aussi nous donner diverses informations à propos du club et de la forme des joueurs.

L’entraînement en Live-Streaming est ainsi une occasion pour les fans du Bayern Munich d’être au coeur de la vie de l’équipe. Le club Bavarois donne aussi  la possibilité aux fans de Football du monde entier de voir quelles sont les techniques d’entraînement de grands joueurs professionnels.

Des extraits pour inciter au partage sur les réseaux sociaux

Cependant, une vidéo de plus d’une heure d’un entraînement professionnel n’ait pas un contenu susceptible d’être partagé par de nombreux fans. C’est pourquoi le Bayern a distillé ses longues vidéos en quelques extraits phares.

Les fans de Football peuvent ainsi retrouver des vidéos courtes (inférieures à 5 minutes) dans lesquelles on peut admirer les qualités techniques de certains joueurs et voir des gestes dignes des plus grands. Le Bayern en profite aussi pour partager du contenu original et amusant qui rencontre un plus grand succès auprès des internautes. La vidéo ci-dessous dans laquelle l’entraîneur Pep Guardiola participe à une « Brésilienne » avec ses joueurs et qui loupe son jongle avait fait le tour de la planète Football.

Du contenu vidéo varié pour alimenter l’actualité du Bayern Munich

Le club allemand a ainsi un nombre important de contenus vidéos susceptibles d’être partagé sur les réseaux sociaux. Avec ces vidéos, il est plus facile pour le Community Manager du club de varier les contenus de ses publications sur Facebook, Twitter et Instagram.

Ce dernier réseau social devenu particulièrement propice aux partages de vidéos courtes est utilisé par le Bayern Munich à bon escient. De plus en plus de fans du ballon rond utilise régulièrement ce réseau social et attendent plus que des extraits de match. Le club allemand avec ses contenus variés est devenu un exemple à suivre dans le domaine du sport en ce qui concerne l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment Instagram.

NOW: Live Training on youtube.com/fcbayern #MiaSanMia #FCBayern

Une vidéo publiée par FC Bayern Official (@fcbayern) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *