sportif-reseaux-sociaux-contenu

Pourquoi diversifier son contenu sur chaque réseau social ?

Les sportifs ont désormais compris les différents enjeux que représentent pour eux les réseaux sociaux. Afin de toucher le maximum de fans possible, ils font le choix d’être présents sur plusieurs plates-formes sociales à la fois. Pour cela, les sportifs doivent faire attention à diversifier les contenus qu’ils partagent en ligne. Et cela n’est pas toujours facile. 

Le même contenu partout

Pour réussir sur les réseaux sociaux et gagner en visibilité, il est nécessaire d’y être actif de façon régulière. Mais cela n’est pas une chose aisée à réaliser quand on est un sportif de haut-niveau avec un emploi du temps particulièrement chargé. Cela est d’autant plus difficile quand le sportif est présent à la fois sur Facebook, Twitter, Instagram, et même Snapchat.

Pour gagner donc du temps dans la gestion de leur communication en ligne, beaucoup de sportifs tombent dans la facilité en publiant le même contenu sur chacun de leurs réseaux sociaux. Ainsi, on retrouvera par exemple sur Facebook et sur Instagram, la même photo accompagnée du même message publiée au même moment à quelques minutes près.

Antoine Griezmann Facebook Twitter Instagram

Antoine Griezmann a partagé la même photo avec le même message sur Facebook, Twitter et Instagram

Pourquoi faut-il diversifier ?

Le fait de relayer les mêmes publications sur tous ses réseaux sociaux présente en effet des limites. Tout d’abord, il convient de rappeler que chaque réseau social a ses propres codes. Une publication qui est adaptée pour une page Facebook ne le sera pas forcément pour un compte Twitter. Pour favoriser l’engagement de sa communauté en ligne, il faut donc créer un message sur mesure correspondant aux bonnes pratiques du réseau social en question.

De plus, les internautes sont fréquemment présents sur plusieurs réseaux sociaux à la fois. Dans un premier temps, ils auront donc tendance à suivre les différents comptes officiels d’un sportif. Mais s’ils constatent que le sportif partage le même contenu partout, alors certains choisiront de ne plus le suivre sur tous ses réseaux sociaux. Cela évitera aux fans de voir plusieurs fois les mêmes publications.

Inversement, quand un sportif propose du contenu exclusif sur chaque réseau social, ses fans auront tendance à le suivre davantage. Les abonnés ne seront pas lassés de voir le même contenu et seront ravis de voir le sportif se renouveler. Ce dernier montre ainsi qu’il porte une attention particulière au contenu qu’il partage en ligne.

Limiter sa présence pour plus de qualité

Il est difficile de blâmer les sportifs pour ce type de pratique. En partageant du contenu sur chaque réseau social de façon régulière, ils prennent déjà le temps de communiquer avec tous leurs fans. Même si ces messages partagés sont identiques, cela part d’une bonne intention.

Néanmoins, il est en réalité facile pour eux de diversifier le contenu diffusé en ligne. Si un sportif n’a pas le temps de personnaliser son contenu pour chacun de ses réseaux sociaux, alors il peut limiter sa présence en ligne. En effet, en ayant moins de compte à gérer, le sportif a moins de contenu à créer. Il peut donc concentrer ses efforts pour créer du contenu de qualité qui plaira à sa communauté. C’est le choix qu’a fait récemment Patrice Evra en se concentrant sur son compte Instagram. De cette façon, il a su créer du contenu original qui lui a valu un franc-succès. En étant actif sur un seul réseau social, il a gagné beaucoup plus en visibilité que des joueurs qui sont présents sur les 3 réseaux sociaux majeurs.

Il n’est pas non plus proscrit de publier de temps en temps les mêmes contenus sur tous ses comptes. Lorsque cela est fait, il est facilement possible de mettre une touche de personnalisation en changeant par exemple le texte du message.

 

My necklace heheheheeh !!! When My africain side come out 😂😂😂naughty monkey 🐒 I love this game hahahaahahah !

Une vidéo publiée par Patrice Evra (@patrice.evra) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos services pour les sportifs professionnels !Cliquez ici !
+