Les Sportifs sur Facebook

8 contenus qu’un sportif doit partager sur sa page Facebook

Vous ne savez pas quoi poster sur Facebook?  Vous n’êtes pas seuls! C’est une question qui se pose chez la plupart des sportifs. Beaucoup d’entre-eux se demandent quels contenus devraient-ils partager sur leur page afin d’agrandir et d’engager leurs communautés de fans. Pour se différencier, nous avons besoin d’une grande variété de contenus. Voici une liste non-exhaustive de publications pour votre page Facebook.

Selfie (avec d’autres sportifs)

Vous l’avez remarqué, les selfies envahissent les réseaux sociaux. Aujourd’hui, les photos les plus populaires sur Facebook sont souvent des selfies.

Seul, avec ses coéquipiers, avec d’autres sportifs, ou encore avec Angela Merkel, le selfie est toujours un succès.

Behind the scenes

Beaucoup rêverait de vivre le quotidien d’un sportif. Partager les coulisses de sa vie de sportif de haut niveau est un bon moyen de se rapprocher de sa communauté.

En dehors des compétitions, les fans de sports aiment savoir quels sont les modes de vie et de préparation des athlètes.

Vos récompenses sportives

Gagner est l’objectif de tous sportifs. Partager sa victoire avec ses fans est essentiel. Les trophées et les médailles sont les symboles forts d’une victoire.

Une simple photo du sportif avec son Graal entre ses mains suffit à marquer les esprits.

Actualités & tendances

Facebook a récemment changé son algorithme et met ainsi en avant les publications les plus populaires des amis et des pages. Pour attirer l’attention, il est toujours efficace de poster quelque chose en rapport avec une actualité mondiale ou sportive importante, ou bien de prendre part à une tendance actuelle.

En Avril dernier, après que le joueur de FC Barcelone Dani Alves ait mangé une banane qui lui avait été envoyé sur le terrain, de nombreux sportifs ont pu via les réseaux sociaux manifesté leurs soutiens.

Contenus Externes

Partager du contenu provenant d’une page réputée est une bonne façon de créer de l’engagement. Il peut s’agir d’informations provenant d’un club, d’un tournoi, d’une fédération, d’un sponsor, d’une oeuvre caritative, ou encore d’une marque.

Si comme LeBron James vous êtes présents dans le contenu, vos fans seront d’autant plus satisfaits.

Vidéos sur Facebook

Les vidéos sont extrêmement virales sur Facebook. Les événements sportifs étant très souvent filmés, il est facile de partager vos exploits par exemple avec vos fans.

Comme pour Lionel Messi, Facebook est un moyen de raconter votre histoire à votre communauté.

Texte à trous

Les textes à trous  sont tellement addictifs qu’on se sent toujours obligés de répondre quand on en voit un. Il s’agit d’une méthode extrêmement simple pour avoir de nombreux commentaires. Vous pouvez l’utiliser à votre avantage en ajoutant votre nom.

Par exemple:

La première fois que vous avez vu [VOTRE NOM] jouer était __________.

Mon plus beau souvenir de [VOTRE NOM] était __________.

Le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à [VOTRE NOM] est __________.

Légende photo

Vos fans vous aiment, c’est bien. Mais il faut aussi qu’ils soient aussi engagés avec vous. Avec un peu de créativité, il est possible d’interagir de multiples façons sur les réseaux sociaux.

Roger Federer a par exemple posté une photo de lui et a demandé à ses fans de trouver la meilleure légende possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos services pour les sportifs professionnels !Cliquez ici !
+