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Sportifs et réseaux sociaux : pourquoi il est indispensable de se faire conseiller?

Les sportifs de haut niveau sont amenés aujourd’hui à utiliser les réseaux sociaux pour pouvoir gérer leur image et pour communiquer auprès du public. Aujourd’hui, ce sont souvent les sportifs eux-mêmes qui animent régulièrement leur compte, aidés parfois de leur entourage ou de leur agent. Mais pour tirer profit au maximum des réseaux sociaux, les sportifs professionnels ont tout à gagner à se faire conseiller par des spécialistes en communication.

Bénéficier d’une expertise pointue

Lorsqu’un sportif se fait aider par une agence de communication pour l’utilisation de ses réseaux sociaux, il est conseillé par de véritables experts en communication digitale. Grâce à leurs connaissances et leurs expériences dans ce domaine, ils sont capables de comprendre quels sont les enjeux auxquels chaque sportif doit faire face sur les réseaux sociaux. Même si de nombreux sportifs savent déjà très bien gérer au quotidien les relations avec leur communauté de fans en ligne, l’expertise d’un spécialiste en communication permettra d’optimiser ces relations et d’atteindre de nouveaux objectifs. Les équipes d’experts en agence sont capables de proposer aux sportifs des recommandations pertinentes en fonction de leur profil.

Profiter de conseils avisés

Avec une agence de communication, le sportif peut travailler avec des personnes attentives à ses besoins sur les réseaux sociaux. Il bénéficie ainsi de solutions répondant à ses problématiques et à ses objectifs. Les compétences réunies au sein d’une agence de communication apporte de la performance et de la créativité aux réseaux sociaux d’un sportif. L’agence peut être un simple accompagnateur du sportif : il continue de gérer ses réseaux sociaux lui-même – ou avec son entourage – et bénéficie des conseils prodigués par l’agence afin d’optimiser ses communautés de fans. En gardant la main sur ses comptes en ligne, le sportif reste ainsi authentique auprès de ses fans, tout en prenant en compte les recommandations de ses conseillers.

Suivi technique

Utiliser les réseaux sociaux n’est pas toujours gratuit. Surtout lorsqu’on a des milliers, voire des millions d’abonnés. En effet, si on veut suivre de façon pertinente les évolutions des performances de ses comptes Facebook ou Twitter, il est nécessaire de payer des outils. Étant donné que les agences de communication conseillent plusieurs clients, elles centralisent l’utilisation de ces outils. Ainsi, en faisant appel aux prestations d’une agence, les sportifs ont accès à ces outils d’analyse et de gestion des réseaux sociaux. De plus, les spécialistes qui travaillent en agence sont capables de décrypter les résultats issus de ces outils pour les délivrer aux sportifs ou à ses différents partenaires.

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Libérer du temps aux sportifs

Plus un sportif est actif de façon régulière sur les réseaux sociaux, plus il gagnera en popularité. Mais utiliser les réseaux sociaux au quotidien peut prendre beaucoup de temps. Et les sportifs en pleine activité en ont peu. Afin d’être efficace sur les réseaux sociaux, il est déjà indispensable de publier régulièrement sur ses différents comptes : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et autres. Trouver du contenu pertinent et de qualité pour alimenter ses réseaux sociaux demande déjà un certain temps. Mais de nombreuses autres actions sont nécessaires afin de réussir en ligne : interagir avec ses fans, analyser l’évolution de ses performances en ligne, organiser des actions spéciales (comme un jeu concours par exemple), réagir suite à des événements… C’est pourquoi une agence permet de libérer du temps au joueur et à son entourage en effectuant ces différents actions comme gérer directement ses comptes sur les réseaux sociaux ou encore créer du contenu à partager.

Éviter les erreurs et le bad buzz

L’actualité récente l’a montré une fois de plus : les dérapages des sportifs professionnels sur les réseaux sociaux sont de plus en plus courants. Il est aujourd’hui très facile et très rapide pour un sportif de prendre la parole auprès d’un nombre important de personnes sur internet. La moindre phrase, photo, ou vidéo partagée en ligne peut être répandue sur toute la toile à une vitesse folle. Et il est toujours impossible de revenir en arrière. C’est pourquoi un sportif doit faire attention au contenu qu’il partage auprès de ses fans, et pour cela il peut faire aux spécialistes en communication. Ces derniers sont en mesure de dire quel contenu peut être publié ou non en ligne. Grâce à eux, le sportif évite de nombreux problèmes que peut entraîner son activité sur les réseaux sociaux : polémique, mise à l’écart de son club, perte de sponsor, transfert avorté, non-sélection…

Attirer les potentiels partenaires

En faisant appel à une agence de communication, les sportifs peuvent se créer de nouvelles opportunités. Un sportif professionnel qui est conseillé par des experts en communication représente un choix idéal pour les nombreux acteurs tels que les clubs, les marques ou encore les sponsors. En effet, il est préférable pour ces organisations de collaborer avec un sportif qui prend soin de sa réputation en ligne et qui est visible sur les réseaux sociaux. Se faire conseiller par une agence de communication est un gage de qualité à mettre en avant. De plus, une agence de communication noue de nombreuses relations avec ces différents protagonistes. Elle sera donc en mesure de mettre en avant ses clients auprès de marques par exemple.

Après l’affaire Serge Aurier qui a ébranlé le Paris Saint-Germain, les clubs sportifs vont être de plus en plus attentifs aux comportements de leurs joueurs sur les réseaux sociaux. Ainsi, un sportif qui est suivi par des spécialistes en communication digitale peut gagner plus facilement la confiance de son club actuel ou futur.

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